Une question de temps et de hip-hop avec le rappeur zambien Rootwords

Rappeur d’origine zambienne né aux États-Unis, avant de venir sur le vieux continent s’installer en Suisse, Rootwords délivre un hip-hop à son image, franc et ouvert sur le monde. Le rappeur, signé depuis 2010 sur le label genevois Kinyama Sounds, s’apprête à y commettre son second album, Warning Signs, dont la sortie est attendue pour mars 2018. De ce nouvel opus, on peut dès à présent découvrir un premier extrait, avec le single qui nous intéresse aujourd’hui, “A Matter of Time”.

Sur ce titre en forme de bilan introspectif et de regard sur la société et les attentes que celle-ci fait peser sur les individus, l’on peut apprécier le flow efficace et élégant de Rootwords qui vient ponctuer les écueils d’une instrumentale plutôt electronisante, concoctée par Yvan Peacemaker ; un beatmaker helvète qui s’est illustré dans le passé en signant des productions pour nombres d’artistes français, comme Booba, JoeyStarr, ou encore Rocé. De plus, “A Matter of Time” est livré avec un clip joliment réalisé, qui retranscrit bien l’ambiance un peu flottante de la musique.

En attendant la sortie de Warning Signs, vous pouvez profiter du single ci-dessous, et de toutes les autres productions de l’artiste sur ses pages soundcloud ou bandcamp !!

 

Rootwords – “A Matter of Time” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « A Matter of Time » le dernier single de l’artiste zambien Rootwords, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire