Queen Koumb, un nouveau clip pour son féministe Mughetu Rembughe

La chanteuse gabonaise Queen Koumb est de retour avec un nouveau clip extrait de son précédent album, Couleur Ébène, celui de « Mughetu Rembughe ». Un titre qui sonne un peu comme un « Get Up Stand Up » féministe et gabonais ; le nom de la chanson « Mughetu Rembughe » pourrait d’ailleurs être traduit du sira (langue des eshira, peuple du sud du Gabon, dont est originaire Queen Koumb) par « Femme, lève-toi ».

C’est donc sur ce rythme légèrement reggae, imprimé par la guitare et quelques percus traditionnelles, que l’on retrouve ce qui fait le charme de cette artiste… la voix ! Une voix qu’elle a travaillée dès sa plus tendre enfance, sur les bancs de l’église, puis, plus tard, au côté de la diva militante du folk gabonais, Annie Flore Barchiellilys. Une voix qui lui a permis de remporter plusieurs concours nationaux, mais aussi une nomination au Kora Awards de 2012, pour son premier album Ghimaghe.

 

Queen Koumb – “Mughetu Rembughe” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mughetu Rembughe » le dernier clip de la chanteuse gabonaise Queen Koumb, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.