Que l’amour à distance est joli sur la Love Letter de Blaq Diamond

Pas facile l’amour à distance… les déchirements sur les quais de gare, les halls d’aéroports, les longues attentes dans lesquels on ne peut s’empêcher de compulser frénétiquement son téléphone, où sa boîte de réception de mails, le frémissement quand le voyant annonçant la connexion de l’être cher passe au vert sur un réseau social… Et que dire alors de l’amour à distance quand votre moitié est en prison, pour un crime qu’elle n’a pas commis ? Que dire, qu’écrire, à votre amour quand vous êtes impuissant au fond de votre cellule ? Comment tenir quand chaque jour vous attendez le passage du facteur près de votre boîte aux lettres, et que tout votre entourage vous dis de passer à autre chose… autant de questions auxquels le duo sud-africain Blaq Diamond s’attaque avec son dernier clip « Love Letter » !

Sur une ambiance sonore très élégante, qui surfe entre afropop qui clique façon sud-africaine, RnB, et une house pleine de soul, Blaq Diamond saisit en musique ces sentiments ambigus de l’amour à distance, et en profite également pour souligner les travers d’un système judiciaire ou encore trop souvent des innocents sont envoyés derrière les barreaux.

Et même si l’on passe sur le caractère parfois un peu caricatural de l’histoire dépeinte par le visuel, il n’en reste pas moins un joli clip, et, surtout, une jolie musique. C’est la « Love Letter » de Blaq Diamond !

Blaq Diamond – “Love Letter” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Love Letter » le dernier clip des sud-africains de Blaq Diamond, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.