Quand Soundway Records ouvre une Parang(èse) disco aux Caraïbes

Dans un très court petit EP, oui, seulement deux titres, mais deux titres pour danser comme jamais ! le label britannique Soundway Records nous initie au son du Parang avec deux rares rééditions de chansons parues au début des années 80 à Trinidad-et-Tobago, « Latin Parang » de Colleen Grant et « Parang Jam » de Sandra Hamilton !

Mais qu’est-ce que le parang ? C’est un son très festif qui est né de la fusion entre les rythmes locaux des Caraïbes, le soca et le merengue principalement, et ceux ramenés du continent dans les bagages des migrants vénézuéliens et colombiens… bon, et en Malaisie c’est aussi le nom d’un couteau, mais ici la seule chose qui va être tranché c’est le dancefloor !

Avec ces deux titres aux caractères très disco, « Latin Parang » et « Parang Jam », initialement parus dans les années 80 sur le label trinidadien RH Productions, mais ici complètement remastérisé, Soundway Records arrive à point nommé pour ouvrir une parang(èse) latine et faire transpirer un peu ses auditeurs pendant les fêtes de fin d’années !

Colleen Grant/ Sandra Hamilton – “Latin Parang” et “Parang Jam” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Latin Parang » et « Parang Jam » de Colleen Grant et Sandra Hamilton, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.