Pubs du Continent : 3. Ngwerewere (Zim)

Dans “Pub du Continent” nous passons en revue les différentes publicités qui ont marqué l’Afrique, et aujourd’hui nous parlons de “Ngwerewere” de Sadza !!

Dans ce troisième numéro de pubs du continent, nous allons voir un un spot publicitaire, rétro mais tout en musique, qui nous vient tout droit d’Afrique australe, et plus précisément du Zimbabwe ; c’est une publicité sorti en 1991, pour la farine de mais Ngwerewere, de la marque Sadza.

Alors certes ce clip a un aspect vieillot et un peu kitsch, mais il a marqué toute une génération de zimbabwéen.

Et il est aussi particulièrement intéressant de noter que le groupe que l’on entend et que l’on voit dedans, ne sont pas des acteurs anonymes réunis pour le tournage, mais ce sont les Rusike Brothers, un groupe notoire de la scène nationale de l’époque, et souvent surnommé les Jackson Five du Zimbabwe.

Aujourd’hui le groupe existe encore, et il arrive, encore, que durant leurs concerts, le public réclament qu’il jouent cette musique, de la publicité pour Ngwerewere !!

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur la publicité en Afrique, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Pubs du Continent : 3. Ngwerewere (Zim)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.