Pub du Continent : 5. La vache qui rit (Maroc)

Dans « Pub du Continent » nous passons en revue les différentes publicités qui ont marquées l’Afrique, et aujourd’hui nous parlons d’une des plus célèbres marque de fromage à tartiner, “la Vache qui rit” !!

Dans ce cinquième épisode de Pub du Continent nous allons voir un spot publicitaire marocain, pour la populaire marque de fromage à tartiner “La Vache Qui Rit” ; un clip publicitaire, datant de 2012, qui allie humour, et musique.
Il faut dire que la marque existe depuis 1921, et a eu le temps d’expérimenter diverses techniques publicitaires.

Dans ce spot, les publicitaires ont décidé de mettre en scène un orchestre de musicien classique se faisant envahir par des musiciens de musique traditionnelle marocaine.

Le marché marocain est un enjeu notable pour la marque de la vache rouge, car ce type de fromage est très consommé, autant par les petits, que par les grands, notamment au petit déjeuner ; de plus les concurrents d’entrée de gamme sont nombreux dans ce pays ou les revenus restes modeste.

 

“La vache qui rit” (Maroc, 2012) :

 

Et la vache qui rit a même transformé l’essai en organisant ce flashmob, dans un centre commercial marocain :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur la publicité en Afrique, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Pub du Continent : 5. La vache qui rit (Maroc) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.