Premier titre du nouvel album de la lumineuse Lura

Né au Portugal et bercé par les mélodies de la morna, du funaná, du batuque, et autres coladeira, Lura s’est très vite intéressée à la culture de ses parents cap-verdiens. Aujourd’hui la chanteuse s’est même installée à Praia (capitale du Cap-Vert), et, après avoir collaboré, assuré les premières parties, enregistré les chœurs des plus grands de la musique cap-verdienne, et lusophone (Tito Paris, la grande Césaria Évora, ou encore l’Angolais Bonga, pour en nommer quelques un), Lura est maintenant elle-même devenue une des artistes confirmées de cette scène ; laissant la place de valeurs montantes à la nouvelle génération (notamment la talentueuse Elida Almeida).

C’est avec plaisir que l’on retrouve la beauté rayonnante de la belle Cap-Verdienne dans son dernier clip, « Maria di Lida », un premier titre extrait de Herança, son futur album attendu en octobre 2015. De sa voix grave et charismatique, elle y raconte l’histoire d’une femme cap-verdienne luttant contre la précarité, et se sacrifiant pour préserver sa famille du besoin et de la dureté du monde.

Lura – « Maria di Lida » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Maria di Lida » le dernier titre de la star de la musique cap-verdienne Lura, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “Premier titre du nouvel album de la lumineuse Lura

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.