Power de Muthoni Drummer Queen, des femmes et de la puissance

Prenez une planche massive, du genre vraiment massive, une poutre même, et laissez là tomber à plat de quelques hauteurs suffisamment conséquentes, outre le bruit, monumental, voyez la poussière se soulever, voyez cette même planche être, au moment de l’impact, parcouru d’une vibration telle qu’elle se tord sous le choc. Prenez un uppercut, un vrai uppercut, ou même un crochet, du gauche comme du droit, en tout cas un truc de boxeur (ou de boxeuse… d’ailleurs dans ce cas boxeuse est sûrement plus pertinent), et filmez l’impact du poing dans le visage de l’autre combattant en slow motion, voyez toutes les chairs se tordre, ployer en mille vagues… vous y êtes ? Et bien, avec « Power » de Muthoni Drummer Queen… vous serez ce visage, vous serez cette planche !

Sur ce nouveau titre pour le moins percutant, la rappeuse kenyane que rien ne semble arrêter jette un pavé dans le game hip-hop international, sonne la fin de la récréation aux rappeurs en mal de virilité qui se sentent obligés de sortir leurs bourses (non, pas celle que vous pensez) pour habiller leur pathétique lyrics machistes, et leurs clips futiles de filles à moitié nues, et régler leurs problèmes de bourses (oui, celle que vous pensez), alerte encore une fois sa communauté, et la fameuse communauté internationale d’un problème plus que jamais d’actualité, l’égalité, et prend la plume et le mic pour rendre hommage aux luttes, et aux lutteuses, celle d’aujourd’hui comme celle d’hier, et probablement encore celle de demain. Place aux femmes !

Avec des lyrics cinglants, un bon bouillon d’afrobass, et un superbe clip réalisé par la réalisatrice suisse Mei Fa Tan, et mettant en scène, entre autres, la boxeuse Judy Waguthii, Muthoni annonce la fin de la fête… Il n’est plus temps de balancer les porcs, mais de les mettre en prisons, il n’est plus temps de faire des grands discours sur l’égalité salariale, mais de payer, il n’est plus temps de tenir des comptes sordides de femmes assassinées, mais de stopper le compteur une bonne fois pour toutes… Orelsan disait que la fête est finie, pour Muthoni aussi !

Enfin… affaire à suivre avec un probable nouvel album en juin !

Muthoni Drummer Queen – “Power” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Power » le dernier clip de l’artiste kenyane Muthoni Drummer Queen, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.