Poulet malgache au miel et aux épices

Aujourd’hui, nous voyons une recette de poulet malgache au miel et aux épices, qui si elle ne présente pas de grandes difficultés dans sa mise en œuvre, nécessitera toutefois un certain soin dans le choix des ingrédients. Et pour cause, en plus du soin nécessaire aux choix de produits de bonne qualité comme le poulet, ou le miel, il vous faudra vous procurer tout un cocktail d’épices en tout genre dont certaines, une… le tsiperifery (ou voatsiperifery, littéralement fruit du tsiperifery), pour ne pas le nommer, est assez rare ; il s’agit d’une variété de poivre sauvage, à la saveur boisée et terreuse, endémique à Madagascar. Une fois vos ingrédients réunis il vous faudra compter… environ 12h et 15 minutes de préparation… bon d’accord dont 12h de marinade !

Conseil Musical :
 Et quoi de mieux pour préparer cette recette de poulet malgache au miel et aux épices que de vous laisser bercer par les douces mélodies de la Grande Ile, avec ce long mix Mad Madagascar concocté par DJ Henri de radioafricaonline.com.

Ingrédients
 :

•    1,5 kg d’ailes de poulet (vous pouvez aussi utiliser du blanc)
•    200 ml de miel liquide (pas d’essence trop puissante, préférez un miel toutes fleurs, ou d’acacia)
•    3 cuillères à soupe de sauce soja
•    4 cuillères à soupe du mélange d’épices suivant : cannelle en poudre, baies roses, girofle, gingembre moulu, muscade, sel et ce fameux tsiperifery en poudre
•    50 ml d’huile

Préparation :

1. Dans un grand saladier, mélangez le miel, les épices, et l’huile ; puis plongez-y les ailes de poulet que vous aurez préalablement lavées et dont vous aurez incisé la peau.

2. Refermez votre saladier avec un film plastique, et laissez mariner au frigo pendant environ 12h (pas la peine de mettre le timer, quelques heures de plus ou de moins ne changeront pas grands choses à la recette. Mais vous pouvez profiter de ce temps pour vous aventurez sur le reste du site, regardez là haut, vous avez des rubriques musique, art, mode, cinéma, cuisine qui vous tendent les bras !)

3. La cuisson ! Plusieurs méthodes à vous de choisir celle qui vous convient, vous pouvez au choix faire braiser vos ailes de poulet sur le feu, les griller à la poêle, ou encore les faire dorer au four… quelques soit votre choix, la cuisson ne devrait pas excéder une dizaine de minutes, et vous devrez penser à les arroser régulièrement de marinade.

4. Votre poulet malgache au miel et aux épices est maintenant prêt, servez chaud avec l’accompagnement de votre choix (en panne d’inspiration ? Faites un tour dans notre rayon Accompagnement !).

Bon Appétit !!

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la recette du poulet malgache au miel et aux épices, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire