Pongo s’offre un remix de son “Kuzola” signé 20Syl

Après un passage dans le sillon des Buraka Som Sistema, la jeune chanteuse angolaise Pongo débarquait sur nos ondes, l’an dernier, avec un EP, Baïa, et un kuduro restylisé, qui a, à son tour, fait son propre remous ! Et dans ce remous l’artiste angolaise a attrapée quelques poissons, et là on ne parle pas seulement du public qui vient nombreux la voir à ses concerts (comme il y a quelques jours au Printemps de Bourges), mais de gros poissons, de monstrueux gros poissons, comme le célèbre rappeur et beatmaker français 20Syl, qui a été pris dans les esthétiques filets de Pongo. Des filets tressés de synthés aériens, de flow cinglant, et d’un groove à toute épreuve !

On retrouve donc le portier d’Hocus Pocus, l’ingénieux collaborateur du collectif de DJ C2C, aux manettes d’un nouveau remix d’un titre phare de Pongo, « Kuzola ». Il injecte dans les élégants écueils tribaux du kuduro revisité de Pongo, sa french touch, tout en douceur et en rondeur, gonflant les basses, adoucissant les ambiances, jouant avec la voix de l’Angolaise, la cernant d’électronique et de reverb. Se faisant 20Syl nous offre un joli remake de « Kuzola », et une belle remise en jambe en attendant l’été, où, l’un comme l’autre, Pongo et 20Syl, reprendront les scènes, et jetteront leurs filets musicaux dans le public des festivals estivaux !

Pongo – “Kuzola (20Syl Remix)” :

Pongo – “Kuzola” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kuzola (20Syl Remix) » le dernier titre de l’artiste angolaise Pongo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Pongo s’offre un remix de son “Kuzola” signé 20Syl”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.