Poirier dévoile son Soft Power le temps d’un Café Com Leite avec Flavia

Alors qu’il s’apprête à célébrer ses 20 de carrière, 20 ans de bons et loyaux services au côté du beat qui tape juste, de l’instrumentation aventureuse, du dancehall made in Canada, de l’électronique éclectique, et puis surtout au côté de la fête, dans toute la définition du mot, l’artiste et producteur québécois Poirier, Ghislain pour les intimes, pose ses lourdes valises chargées de musique du monde entier chez Wonderwheel Recordings le temps d’un album, Soft Power, et le temps d’un « Café Com Leite », du nom du premier titre issu de celui-ci !

De cet album dont la sortie est attendue pour juin que dire ? Il est bien ! Oui, sans hésiter ! Sur quelque douze titres, le producteur canadien déroule un tapis rouge de sons, de grooves et de douceurs pour ses invités. Ah, oui, on ne vous l’a pas dit encore, mais ce Soft Power fait la part belle à une grande diversité de voix et de talents ! Ainsi vous retrouverez sur le disque les échos créoles de Melissa Laveaux, une ballade dans un Sénégal électronique avec Daby Touré, l’énergie d’un Samito, ou encore la beauté d’une Flavia Nascimento… mais tout ça se sera en juin !

En attendant c’est Flavia Coelho qui vient ouvrir la fête avec un « Café Com Leite » qui chatouille le palais avec l’amertume du café, et la douceur du lait… bah oui, en même temps c’est le principe de la boisson ! Mais transposé en musique, alors là, on est à un autre niveau ! Tout en rondeur, la voix chaude de Flavia Coelho, dont le talent n’est plus à prouver, vient s’enrouler autour de guitares bossa, tandis que Poirier propulse la cadence des synthés et de la douce cavalcade de la boîte à rythmes du coté d’un ailleurs plus africain, où l’on sent poindre les échos lointains de l’afrobeat nigérian ou de la house sud-africaine

Poirier ft. Flavia Coelho – “Café Com Leite” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Café Com Leite » le dernier titre de Poirier et Flavia Coelho, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.