Petite Noir nous fait visiter Lubumbashi

Le producteur angolais/congolais Yannick Illunga plus connu sous son nom de scène Petite Noir, décide, dans son dernier clip, « Down », de quitter l’Afrique du Sud, où il réside, pour revenir sur sa terre natale du Congo, à Lubumbashi. Et si le musicien nous a habitués à son esthétique sonore singulière, la noirwave, où la gravité de sa voix, se perd dans la sombre plénitude de ses instrus, « Down », lui irradie doucement de joie et d’espoir, à l’image du clip, qui dresse le portait d’un peuple animé par un inarrêtable élan vital. D’ailleurs, le titre est le premier single du futur album de petite noire, qui devrait s’intituler La Vie Est Belle/Life Is Beautiful, du même nom qu’un célèbre film congolais de Ngangura Dieudonné Mweze, qui mettait en scène le grand Papa Wemba.

L’album, édité par Domino Records, devrait nous dévoiler les onze pistes de son mélange subtil d’énergie post-punk, et de profondeur d’âme africaine, en septembre prochain, le 11… bomoyi eza kitoko !!

 

Petite Noire – « Down » :

 

La Vie est Belle (le film) :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Down » le dernier clip de l’Angolais/Congolais Petite Noir, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et à y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

2 réflexions au sujet de “Petite Noir nous fait visiter Lubumbashi

Laisser un commentaire