Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #62

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, de la jolie pop en provenance de Cuba, du reggae dans tous les sens, de Jamaïque comme de Bermuda, un regard vers la scène hip-hop de la République Dominicaine, et du soca tout droit débarqué de l’ile d’Antigua.

Alex Cuba “El Dia De Hoy” || Cuba

Si cela fait presque 20 ans qu’il a quitté Cuba, pour s’installer à Vancouver, Alex Cuba, Alexis Puentes de son vrai nom, l’on continue de sentir dans sa pop, pourtant largement américanisé, ou plutôt canadianisé, si l’on peut se permettre l’expression, les influences lointaines de la nueva trova cubaine. Un peu à l’instar de son dernier album Lo Único Constante, son sixième en solo, dont on découvre un extrait avec le titre “El Dia De Hoy”.

 

Kabaka Pyramid “Kaught Up” || Jamaïque

La nouvelle star du reggae new generation, Kabaka Pyramid, est inarrêtable ! Son nouvel album Kontraband qui vient de sortir est un carton déjà annoncé depuis longue date, avec de nombreux singles qui l’ont teasé depuis des mois. Aujourd’hui on en découvre un nouvel extrait avec le titre “Kaught Up”.

 

Collie Buddz “Legal Now” || Bermuda

On reste dans le reggae avec un artiste phare originaire de Bermuda, Collie Buddz, qui fait un rêve éveillé sur la légalisation du cannabis, avec son dernier single « Legal Now ».

 

El Alfa El Jefe Ft. Mozart La Para & La Kikada “Los Patrones” || République Dominicaine

Sur son dernier titre El Alfa El Jefe réunit les patrons de la scène hip-hop de République Dominicaine, c’est-à-dire Mozart La Para et La Kikada pour un titre explosif qui oscille entre hip-hop et influences reggaeton, et au titre tout trouvé : « Los Patrones » !

 

Ricardo Drue “I Got You” || Antigua

Et pour finir ce petit tour d’horizon des Caraïbes quoi de mieux de s’injecter une bonne dose d’amitié et de soca ! Et justement la star du genre à Antigua, un certain Ricardo Drue vient de partager son dernier clip, « I Got You », où il rend hommage à tous ses amis. Le clip est parsemé de cameos de célébrité du monde du soca.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention j’aime.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.