Petit tour d’horizon éclectique et féminin des Caraïbes #9

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention cette semaine ! Et dans notre tour d’horizon des Caraïbes, nous allons voir quelles sont les femmes qui tiennent ces différentes scènes, avec au programme du soca de Trinidad, du reggae et du dancehall très pop en provenance de Jamaïque, et sans oublier une touche de zouk love saphique guadeloupéen.

Natalia ft. Nyanda “Smoking Gun (The Kemist Remix)” (Belgique/Jamaïque)

Melting pot sonore : la diva belge Natalia s’associe avec le DJ The Kemist, et la spécialiste des métissages dancehall/pop/RnB, la Jamaïcaine Nyanda (ancienne membre de Brick & Lace), pour un remix de son tube “Smoking Gun” ; et pour plus de son de la belle Nyanda, n’hésitez pas à checker son dernier clip “All My love”.

Destra “Ring Leader” (Trinidad)

Star incontestée et incontestable de la scène soca trinidadienne depuis plus de 15 ans, la reine des bacchanales, Destra Garcia, continue sa marche effrénée vers les podiums des carnavals de 2016, avec un nouveau titre “Ring Leader” !!

Jo Jo “Bumper” (Trinidad)

Mais face aux têtes d’affiche comme Destra, la résistance s’organise, et les prétendantes au titre se font de plus en plus nombreuses et talentueuses, comme la belle Jo Jo, qui apprête ses plus belles plumes pour 2016, avec “Bumper” !!

Lycinaïs Jean “Mwen Enmé-w” (Guadeloupe)

Aux antipodes de cette scène antillaise parfois machiste ou homophobe, il y a Lycinaïs Jean, une jeune artiste guadeloupéenne de zouk, qui dans son dernier titre “Mwen Enmé-w”, raconte les difficultés d’un amour entre deux femmes, dans la grisaille de la France métropolitaine.

Jah9 “Feeling Irie” (Jamïque)

La chanteuse jamaïcaine Janine “Jah9” Cunningham est, depuis quelques années, en train de s’affirmer comme la nouvelle voix forte du reggae, entourant la poésie scandée par sa voix éraillée d’instru savamment dosé entre roots reggae et dub.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.