Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #61

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, de la jolie pop électronique en provenance de Porto Rico, du reggae jamaïcain de superstars, un regard vers la scène hip-hop des Bahamas, des steel pan de Trinidad-et-Tobago, et du soca tout droit débarqué de l’ile de Sainte Lucie.

Balún « Años Atrás » || Porto Rico

Le groupe portoricain Balún revient nous enrober de ses soigneux enchevêtrements electro-pop, dans lesquels on retrouve aussi bien les influences d’une pop à la coldplay que celles du reggaeton et du dancehall, le tout survolé par une voix délicieusement éthérée ! Leur nouveau titre s’appelle « Años Atrás », et il est extrait de leur futur album attendu pour juin, Prisma Tropical.

 

Nikkie McLeod « Deep Cry » || Trinidad, USA

Dur de définir précisément la musique de Nikkie McLeod, cette migrante trinidadienne qui a grandi aux États-Unis dans la nostalgie de son ile, en écoutant les disques de steelpan de ses parents. On y retrouve de la soul, de la pop, du steelpan qui résonne parfois plus comme une guitare rock, qu’un instrument percussif caribéen… un curieux mélange qui sonne bien ensemble ! Nous vous proposons de découvrir son dernier titre « Deep Cry », extrait de son prochain EP Quarrel.

 

Damian Marley ft. Stephen Marley, Wiz Khalifa & Ty Dolla $ign « Medication [Remix] » || Jamaïque, USA

Le cannabis soigne ! C’est le cheval de bataille de Damian Marley dans son dernier clip « Medication ». Un remix pour lequel le fils de la légende du reggae Bob Marley, s’est entouré de grands noms du reggae et du hip-hop, à commencer par son frère Stephen Marley, et par les rappeurs américains Wiz Khalifa, et Ty Dolla Sign.

 

Kerian Piper « Jenni » || St Lucie

Un peu de soca qui vient ponctuer avec fraicheur l’arrivée de beaux-jours, d’autant plus que « Jenni », le dernier titre du chanteur originaire de l’ile de Sainte Lucie, Kerian Piper, a des faux airs de hit afropop. Vous vous rappelez la belle Yemi Alade qui cherchait son Johnny ? Eh bien ici c’est Jenni que l’on doit trouver !

 

Shon P, Nassus, Shabazz the Great « Three Kings » || Bahamas

On clôture notre petit tour d’horizon de la scène musicale caribéenne en atterrissant aux Bahamas, pour y découvrir le titre, certes peut être un peu prétentieux, « Three Kings », de trois membres influents de la scène hip-hop locale Shon P, Nassus, et Shabazz the Great.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention j’aime.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.