Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #61

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, de la jolie pop électronique en provenance de Porto Rico, du reggae jamaïcain de superstars, un regard vers la scène hip-hop des Bahamas, des steel pan de Trinidad-et-Tobago, et du soca tout droit débarqué de l’ile de Sainte Lucie.

Balún « Años Atrás » || Porto Rico

Le groupe portoricain Balún revient nous enrober de ses soigneux enchevêtrements electro-pop, dans lesquels on retrouve aussi bien les influences d’une pop à la coldplay que celles du reggaeton et du dancehall, le tout survolé par une voix délicieusement éthérée ! Leur nouveau titre s’appelle « Años Atrás », et il est extrait de leur futur album attendu pour juin, Prisma Tropical.

 

Nikkie McLeod « Deep Cry » || Trinidad, USA

Dur de définir précisément la musique de Nikkie McLeod, cette migrante trinidadienne qui a grandi aux États-Unis dans la nostalgie de son ile, en écoutant les disques de steelpan de ses parents. On y retrouve de la soul, de la pop, du steelpan qui résonne parfois plus comme une guitare rock, qu’un instrument percussif caribéen… un curieux mélange qui sonne bien ensemble ! Nous vous proposons de découvrir son dernier titre « Deep Cry », extrait de son prochain EP Quarrel.

 

Damian Marley ft. Stephen Marley, Wiz Khalifa & Ty Dolla $ign « Medication [Remix] » || Jamaïque, USA

Le cannabis soigne ! C’est le cheval de bataille de Damian Marley dans son dernier clip « Medication ». Un remix pour lequel le fils de la légende du reggae Bob Marley, s’est entouré de grands noms du reggae et du hip-hop, à commencer par son frère Stephen Marley, et par les rappeurs américains Wiz Khalifa, et Ty Dolla Sign.

 

Kerian Piper « Jenni » || St Lucie

Un peu de soca qui vient ponctuer avec fraicheur l’arrivée de beaux-jours, d’autant plus que « Jenni », le dernier titre du chanteur originaire de l’ile de Sainte Lucie, Kerian Piper, a des faux airs de hit afropop. Vous vous rappelez la belle Yemi Alade qui cherchait son Johnny ? Eh bien ici c’est Jenni que l’on doit trouver !

 

Shon P, Nassus, Shabazz the Great « Three Kings » || Bahamas

On clôture notre petit tour d’horizon de la scène musicale caribéenne en atterrissant aux Bahamas, pour y découvrir le titre, certes peut être un peu prétentieux, « Three Kings », de trois membres influents de la scène hip-hop locale Shon P, Nassus, et Shabazz the Great.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention j’aime.

 

Laisser un commentaire