Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #6

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention cette semaine ! Au programme, un mélange de trap et de dancehall guadeloupéen, du rub-a-dub jamaïcain électronisé, du soca de Trinidad, du reggae en provenance des Iles Vierges américaines, mais aussi de New York, via la Jamaïque.

Papa Michigan ft. Wes Lee « Sunday Funday Anthem »

Papa Michigan, le célèbre pionnier du rub-a-dub jamaïcain (oui oui, le même de Michigan & Smiley !), revient sur le devant de la scène avec le producteur de musique électronique de Miami, Wes Lee, sur un titre un peu cross-over et très ensoleillé « Sunday Funday Anthem » !!

 

RemBunction « Make Yuh Name »

Même s’il n’a pas atteint la notoriété d’une Destra, ou d’un Machel Montano, Roland Yearwood AKA RemBunction n’en est pas pour autant un inconnu sur la scène soca de Trinidad et Tobago ; et cette année son titre « Make Yuh Name » risque fort de laisser son empreinte sur le carnaval de 2016 !!

 

Admiral T « An Ka Fé Lé Bay »

La voix des ghettos de Guadeloupe Admiral T revient avec un nouveau clip pour l’intense et fébrile « An Ka Fé Lé Bay », un titre entre dancehall et trap, où il aborde le thème du travail et du système D.

 

Kayla Bliss  » Red Hott »

Seule femme de ce Petit tour d’horizon des Caraïbes, mais pas des moindres, la New-Yorkaise d’origine jamaïcaine Kayla Bliss promène sa douce voix entre pop et reggae, en nous incitant à consommer de la marijuana, sur un réedit du classique « Can I Change My Mind » d’Alton Ellis.

 

Akae Beka « Hommage To The Land »

On se quitte en douceur avec le reggae acoustique et un peu gras de Akae Beka, le nouveau groupe de Benjamin Vaughn, le chanteur et leadeur de Midnite, groupe phare du reggae des Iles Vierges américaines.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

1 Comment

[…] Mais revenons à la musique, les puristes, et amateurs éclairés se doutent probablement que lorsque l’on parle de reggae des Iles Vierges américaines et de « Love the Life You Live », l’ont fait probablement référence au mythique groupe Midnite, qui a éclairé de sa musique les Caraïbes pendant plus d’un quart de siècle (de 1989 à aujourd’hui, et même si le groupe n’existe plus sous le nom de Midnite, l’aventure continue autour de l’un des fondateurs, Benjamin Vaughn qui a légèrement retouché la formation, et changé le nom, pour adopter celui de Akae Beka). […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.