Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #59

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, une petite douceur du jazz cubain, du dancehall jamaïcain aux courbes rebondies, du soca de la Barbade qui se trémousse, et de la soul en provenance des Antilles néerlandaises.

Yilian Cañizares & Lausanne Chamber Orchestra « Donde Hay Amor (Live) » || Cuba

Direction Cuba, non, la Suisse, et plus précisément Lausanne, pour y découvrir un très charmant live de la chanteuse et violoniste cubaine Yilian Cañizares. Saisie par la RTS, la télévision suisse, et secondée par l’Orchestre de Chambre de Lausanne, la jeune protégée du pianiste star du jazz cubain Omar Sosa, y délivre une très belle version du titre « Donde Hay Amor » !

 

Pete Philly « Favorite Song » || Aruba

Il n’y en a probablement pas beaucoup, des prodiges de la soul néerlandaise… rien que de le dire sonne un peu comme un anachronisme ! Et pourtant il y en a au moins un, Pete Philly ! Voix douce sur instru aux consonances electro jazz, le jeune chanteur originaire de l’ile d’Aruba, mais qui traine dorénavant sa soul entre Amsterdam et Rotterdam, nous présente sa « Favorite Song » !

 

Konshens « Bassline » || Jamaïque

La star du dancehall Konshens, de son vrai nom Garfield Delano Spence, revient aux sources de son art avec « Bassline ». Un flow incisif et bondissant qui vient souligner l’efficacité d’un riddim bien bouncy, le tout habillé d’un clip qui ne lésine pas sur les gros plans des formes généreuses des danseuses.

 

King Bubba FM « Jiggle Jiggle » || La Barbade

Et tant que nous somme plongé dans les rondeurs des femmes caribéennes, découvrons le dernier clip du producteur de soca de La Barbade king Bubba FM, qui vient de publier le clip de sa chanson au nom expressif de « Jiggle Jiggle ».

 

Ce’Cile & Kippo « Come Back Tomorrow » || Jamaïque

On clôture ce tour d’horizon des Caraïbes en retournant en Jamaïque pour profiter de deux stars du dancehall, Ce’Cile & Kippo, qui signent leur grand come-back avec un titre qui porte bien son nom « Come Back Tomorrow ». Un titre qui mêle le savoir-faire d’un dancehall à l’ancienne, et le caractère plus moderne d’une production contemporaine.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention j’aime.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.