Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #49

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 6 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine du dancehall jamaïcain sous toutes ses formes, des reprises de hits américains concoctées à la sauce cubaine, du bashment soca enrobé en provenance de la Barbade, et du soca made in énergique de Saint-Vincent-et-les-Grenadines  !

Havana Maestros « Watcha Say » || Cuba

Le groupe intergénérationnel cubain Havana Maestros, composé par plusieurs musiciens notables de la scène cubaine (notamment d’ancien membre du Buena Vista Social Club), s’est mis en tête de revisiter plusieurs grands succès de la musique américaine… et tout cela dans un petit album au nom bien choisi, Americuba ! Découvrez si dessous leur version latine et lascive du fameux « Watcha Say » de Jason Derulo.

 

Spice « Siddung » || Jamaïque

Si cela fait un certain temps maintenant qu’elle règne sur la scène dancehall féminine de Jamaïque, Spice reste toujours productive, et n’hésite pas à… s’investir à fond dans les personnages de ses clips. Dans son dernier, « Siddung », elle nous plonge dans l’univers rétro d’une salle de jeux aux airs de tripot.

 

Lady Essence « Fluffy Gal Anthem » || La Barbade

Les amateurs de femmes (très) en chair auront de quoi se réjouir avec le clip qui suit ! La Barbadienne Lady Essence surfe sur la dynamique vague du Bashment soca, ce genre typiquement barbadien qui fuse dancehall et soca, et en profite pour nous scander son hymne à la chair, son ode aux bourrelets, et son amour des rondeurs excessives avec « Fluffy Gal Anthem » !

 

Skinny Fabulous « Bad Man » || Saint-Vincent-et-les-Grenadines

On continue notre tournée caribéenne avec SkinnyFabulous, l’artiste originaire de Saint-Vincent vient de poser son flow rocailleux sur la dernière prod de Bass Ink, le détonnant Jack Frost Riddim !

 

Chris Paxton ft. Bobby Tenna « Good Over Evil » || USA, Jamaïque

Le batteur et producteur américain Chris Paxton dévoile « Good Over Evil », sa dernière collaboration avec le chanteur jamaïcain Bobby Tenna, qui fuse roots reggae, dancehall, dubstep et grime.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.