Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #14

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention cette semaine ! Au programme, une grosse collaboration dancehall et caribéenne, des stars françaises du hip-hop, du soca féminin et guerrier à Trinidad, et solidaire et amical à Sainte Lucie, et du rap des Iles Vierges.


R.City « Locked Away Dancehall RMX » (iles Vierges/Jamaïque/Trinidad/US)

Les producteurs des Iles Vierges américaines R.City s’offrent un super remix dancehall de leur tube « Locked Away », à l’origine en featuring avec le chanteur américain Adam Levine. Et sur ce remix c’est le haut de gamme de la scène musicale caribéenne qui a été invitée : le pro du ragga soca de Trinidad Bunji Garlin, et les stars jamaïcaines Popcaan, Agent Sasco, et Kardinall Offishall !!

Leonce “Warn Dem” (Trinidad)

Dans son dernier clip « Warn Dem », Leonce, la chanteuse trinidadienne, aujourd’hui vivant à New York, revêt son habit le plus guerrier (c’est à dire pas grand-chose) pour nous avertir de la puissance de son soca !

Caribbean Dandee « L’Arène » (France/Martinique)

Sample d’Édith Piaf, attitude de vieux boxeur, tournoiement sonore porté par la frénésie d’une foule… Caribbean Dandee c’est l’association du vétéran du rap français Joey Starr, et de Nathy, un jeune talent élevé au son du B.O.S.S.

Sedale « Neighbour » (Sainte Lucie)

Membre influent de la scène soca de Sainte Lucie (notamment avec Depper Than Soca), Sedale célèbre dans son tout dernier clip, « Neighbour », l’unité, la diversité et la bienveillance de sa ville de Gros Islet.

Prya Baggage Claim (US/Iles Vierges)

Jeune rappeur d’Atlanta, originaire des Iles Vierges, Prya explore au travers du hip-hop et de cet EP, Baggage Claim, ses racines caribéennes.


Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.