Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #50

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine du dancehall jamaïcain, du punk en provenance du Porto Rico, du soca bien énervé de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, et deux mélanges musicaux internationaux, l’un tourné vers la Jamaïque, l’autre vers Cuba.

The Great Escape “Good Day (feat Soul Syndicate & Kreesha)” || Allemagne, UK, US, Canada, Jamaïque

Quand deux musiciens allemands et une chanteuse native de Cambridge se retrouvent en Californie pour former un trio alt-pop, et quand ce trio s’adjoint les services d’une chanteuse canado-jamaïcaine, et d’un des plus fameux orchestres de Kingston, un de ceux qui aurait accompagné aussi bien Dennis Brown que Duke Reid, Max Romeo que Gregory Isaac… et bien, quand tous ces facteurs sont réunis ça donne « Good Day », le dernier titre de The Great Escape, en featuring avec la délicieuse Kreesha, et le mythique Soul Syndicate !! À savoir également que l’album Universe Bloom de The Great Escape est disponible ici.

 

K’reema “Drop it” || Jamaïque

Si le nom de K’reema ne vous dit peut-être encore rien, vous connaissez probablement celui de son père, qui n’est autre que la légende du reggae et pionnier du dancehall, Yellowman ! Mais si une ascendance célèbre ne peut être en aucun cas le garant de la transmission d’un talent, il faut bien reconnaitre à K’reema qu’elle ne s’en sort pas si mal que ça avec son premier EP, et que son reggae au parfum d’EDM et d’afrobeat est fort agréable.

 

Problem Child “Neither Me” || Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Avec son soca gonflé d’hormones hip-hop et dancehall, Johnny Fontainne aka Vincy Bad Boy aka Problem Child, se positionne comme l’un des hommes forts de la scène soca de Saint-Vincent ; il nous en fait la démonstration avec la dernière vidéo de son titre « Neither Me ».

 

La Experiencia de Toñito Cabanilla$$$ “La implosión de los listos” || Porto Rico

Voilà plus de deux décennies que les riffs punk de La Experiencia de Toñito Cabanilla$$$ résonnent d’une rive à l’autre de Porto Rico, et l’aventure n’est pas prêt de s’arrêter. Les rockers vétérans rempilent pour un nouvel album, Inadaptable, dont on découvre le titre « La implosión de los listos » ; avec son clip en hommage à celui de « New Rose » des Damned.

 

Crossing Continents Artist Collective “In Between” || Cuba, Argentine, Pologne, US

« In Between » est un titre né de la collaboration entre 8 artistes issus de continents différents, plus précisément de Cuba, des États-Unis, d’Argentine, et de Pologne, et réunis sous la bannière du collectif artistique Crossing Continents.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

 

 

Laisser un commentaire