Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #45

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes. Un tour placé sous le signe du reggae, du soca, du jazz, du hip-hop, et surtout sous le haut patronage de grandes stars de la musique caribéenne ; car c’est effectivement le meilleurs du hip-hop de Haïti et de Guadeloupe, du soca trinidadien, du jazz cubain, et du reggae jamaïcain que vous retrouverez ci-dessous.

Machel Montano “Beat It” || Trinidad

Pour toujours faire danser et satisfaire son public, l’hyperproductif chanteur et producteur de soca Machel Montano ne lésine pas sur les efforts et les parutions de chansons et de clips. Juste après sa très sonorisée réconciliation (cf. Buss Head) avec Bunji Garlin, autre poids lourd de la scène soca de Trinidad, et la sortie du clip « Fast Wine », le King of Soca dévoile les images du clip de son très survolté titre « Beat It ». Un hommage au steel pan, qui est pressenti pour remporter la prestigieuse Road March, compétition musicale indissociable du Carnaval de Trinidad-et-Tobago ; avec déjà 8 victoires au compteur, Machel Montano se rapproche du record du nombre de titres remporté, aujourd’hui encore détenu par Lord Kitchener et ses 10 victoires.

 

Admiral T “Pi Yo Mèt Bayè” || Guadeloupe

La star du dancehall créole made in Guadeloupe, Admiral T, fait plaisir à ses fans de la première heure en marchant dans ses propres pas, et en publiant le clip du titre « Pi Yo Mèt Bayè »… près sept ans après sa sortie ! L’énergie est toujours la même, et le titre n’a pas pris une ride !

 

Queen Ifrica ft. Damian « Jr. Gong » Marley “Trueversation” || Jamaïque

Pour le premier titre de son nouvel album, Climb, attendu pour le 3 mars de cette année, la diva du reggae jamaïcain, Queen Ifrica, s’adjoint les services Damian « Jr. Gong » Marley ; résultat, « Truversation », un titre reggae aux accents nu-soul des plus plaisants.

 

Wyclef Jean « Ne Me Quitte Pas » || Haiti

Succès indiscutable ! Ce qui ne devait être qu’un bonus track sur l’EP Jouvert de Wyclef Jean (sorti au début de ce mois, et précédant la sortie d’un nouvel album attendu pour cet été) a fait le tour du web ! Le rappeur haïtien et sa reprise de « Ne Me Quitte Pas » de Jacques Brel font le buzz !

 

Daymé Arocena “Valentine” || Cuba

Incarnant la mystique et incontournable renaissance du jazz cubain, Daymé Arocena s’apprête à sortir de manière imminente son second et très attendu album, Cubafonía (sa sortie est prévue le 10 mars 2017) ; et après « Mambo Na’ Mà » et « It’s Not Gonna Be Forever », elle nous en dévoile un nouveau titre, qui tombe à point, « Valentine » !

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

Laisser un commentaire