Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #44

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes. Un tour placé sous le signe du dancehall, du soca, du métal, et du hip-hop ; car notre promenade sonore nous mènera à la rencontre de différentes couleurs de hip-hop caribéens, avant de plonger dans les entrailles d’un dancehall jamaïcain arrangé à la sauce londonienne, pour mieux reprendre notre souffle dans une bulle de soca trinidadien, avant d’aller nous échouer sur les écueils métalliques des rivages de Porto Rico !!

Jstar ft. Ranking Joe “Bad Boy Stepping” || Jamaïque, UK

On commence notre tour des Caraïbes en son point le plus excentré… Londres. C’est dans la capitale britannique que le célèbre producteur de reggae et de dancehall, Jstar, a rencontré un MC jamaïcain de légende, Ranking Joe ! Et le fruit de leur rencontre prend la forme d’un petit concentré d’énergie à mi-chemin entre acoustique et électronique, « Bad Boy Stepping » ; un titre qui sert également de second teaser au nouvel album de Jstar, Stand To Order.

 

Machel Montano & Bunji Garlin “Buss Head” || Trinidad

Beaucoup l’ont rêvé, c’est maintenant devenu une réalité… les deux plus grandes stars de Trinidad sont maintenant réconciliées et marche main dans la main ! Machel Montano et Bunji Garlin viennent de dévoiler leur toute première collaboration, un titre afrosoca puissant et viril du nom de « Buss Head » !!

 

S-Shata “Dope Music” || Iles Vierges Américaines, et Britanniques

Traits d’union entre les différentes Iles Vierges, britanniques, et américaines, le rappeur S-Shata s’efforce de déployer son énergie dans un hip-hop, certes un peu classique, mais sincère et bien fait. Démonstration avec le titre « Dope Music ».

 

Steves J. Bryan « Sunday 4 » || Haïti

Représentant une nouvelle génération de rappeur haïtien Steves J. Bryan continue de déverser des flots de rap ensoleillé sur nos platines avec sa série de sons simplement intitulée Sunday, dont on découvre le quatrième opus !!

 

Zafakon « II. Sirens » || Porto Rico

On finit notre petit tour d’horizon des Caraïbes en allant nous fracasser les cervicales sur la violence soigneusement contrôlée du groupe de trash métal portoricain Zafakon, et leur dernier clip « II. Sirens ».

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

Laisser un commentaire