Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #38

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine de la pop atmosphérique et dense qui oscille entre Brooklyn et San Juan, des grands noms du soca de Trinidad, du dancehall créole et sucré à la saveur toute guyanaise, et un mix qui nous fait plonger dans les limbes overdubbés de la musique jamaïcaine !

Lola Pistola Everyday/Routine EP || Porto Rico

On commence cette sélection avec la fraicheur de la jeune artiste portoricaine de Brooklyn, Lola Pistola, qui sort chez Disco Diaspora un nouveau petit EP de deux titres, Everyday/Routine, sur lesquels on entend la voix fluide et aérienne de la chanteuse aux prises avec une instrumentale atmosphérique et dense.

 

Iwer George « Take A Bath » || Trinidad

On quitte les nappes éthérées de Porto Rico pour atterrir à Trinidad, ou la fête bat son plein, ou en tout cas c’est l’image que donne le dernier clip de Iwer George, qui illustre son titre « Take A Bath » avec des extraits de ses concerts survoltés et humides de l’été !!

 

Farmer Nappy & Destra « Technically » || Trinidad

C’est maintenant deux autres grands noms de la scène soca de Trinidad qui viennent égayer nos lignes. La reine de bacchanales, Destra Garcia, vient donner la réplique à Farmer Nappy sur son dernier titre, aux accents très afrosoca, « Technically ».

 

Collectif Gayaniz « Bass Gyal Ki La » || Guyane

Dur de se faire une place sur la scène dancehall lorsque l’on est une femme guyanaise, c’est pourtant le tour de force qu’avait réussi l’an passé le Collectif Gayaniz, avec leur titre « Lagwiyann Gen Ganm ». Aujourd’hui c’est avec leur second single « Bass Gyal Ki La », que les gayaniz princess comptent bien affirmer leur présence dans les West Indies.

 

Sadisco « Sadisco Foundation Mix Vol 4 » || Japon, Caraïbes

Et c’est Sadisco, le plus caribéen des DJ japonais qui clôture cette sélection avec le dernier né de sa série de Foundation Mix, réalisé pour Ig Culture, qui comme à son habitude nous plonge dans la reverb démente de raretés dub et reggae.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.