Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #35

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine de la pop en provenance de Trinidad via les USA, du hip-hop créole de Guadeloupe, du gros hit reggae jamaïcain, une collaboration entre l’Italie et la République Dominicaine, et du reggae teinté de pop en provenance de l’archipel américain d’Hawaï !!

Valentina Blú “Another Sky” || Italie, République Dominicaine

Sur son dernier titre, « Another Sky », la chanteuse et artiste italienne Valentina Blú s’associe avec le producteur dominicain Fernando Faneyte pour concocter un écrin percussif à leurs images. Oscillant entre les rythmes des Caraïbes, de l’Amérique Latine, et des cotes méditerranéennes, la mélodie un brin électronique de « Another Sky » est emmenée de main de maitre par les darboukas, congas, alegre, timbau, tambourins, et autres djembés.

 

Trishes “Day jobs” || US, Trinidad

Lascive et sensuelle, la chanteuse trinidadienne, aujourd’hui basée à Los Angeles, vient de sortir « Day Jobs », une chanson d’amour dédiée à la classe ouvrière, qui jouit d’une production d’une grande qualité, signé par First Born (célèbre producteur qui a notamment travaillé avec Nicki Minaj, Ariana Grande ou encore Keisha Cole).

 

Stephen Marley ft. Waka Flocka Flame “Scars On My Feet” || Jamaïque, USA

Voici une collaboration de haut vol ! Sur son dernier clip, celui de « Scars On My Feet », un titre extrait de son album Revelation Part II : « The Fruit of Life », la star du reggae jamaïcain, et fils du légendaire Bob Marley, Stephen Marley, s’associe avec le plus vegan des rappeurs américains, Waka Flocka Flame.

 

Hirie « You Won’t be Alone » || Hawaï

Une fois de plus notre attrait pour le reggae nous pousse à nous aventurer bien loin des eaux caribéennes et de son berceau historique jamaïcain, pour découvrir la musique d’une gipsy sonore, complètement inspirée par les vibes jamaïcaines, et fière garante du reggae du Pacifique, l’Hawaïenne Hirie ! La très positive globe-trotteuse (elle a vécu à Hawaï, et sur le continent américain, aux Philippines, en Italie, ou encore en Angleterre) s’apprête à sortir son second album, Wandering Soul, incessamment sous peu ; on en découvre le titre « You Won’t be Alone » !!

 

Genow ft. Pon2Mik « Maman Ka Pléré » || Guadeloupe

Le hip-hop créole de la Guadeloupe a su s’imposer dans le monde du rap et imposer une griffe qui a maintenant largement dépassé l’insularité antillaise, comme nous en font la preuve Genow et Pon2Mik sur leur dernier titre, « Maman Ka Pléré ».

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

Laisser un commentaire