Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #30

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, du dancehall festif et du reggae agressif, tous deux en provenance de la Jamaïque, du soca de très bonne facture de Grenade, du hip-hop féminin et cinglant qui prend son origine à St Kitts, et la douceur d’une soul américaine métissée d’influences haïtienne et portoricaine !!

Vybz Kartel “Summer 16” || Jamaïque


Soyez en sur, ce ne sont ni les barreaux de la prison, dans laquelle il est enfermé pour meurtre, ni le sang qu’il a sur les mains, qui vont empêcher le grand patron de la scène dancehall jamaïcaine, Vybz Kartel, de célébrer comme il se doit, c’est-à-dire avec un nouveau titre, l’été 2016 qui arrive !!

 

Mr Killa « Bam Bam » || Grenade


Malgré un nom très simple… « Bam Bam » effectivement on ne pourrait guère faire plus évident, la star du soca made in Grenade, Mr Killa, sort ici un titre des plus efficace, et de très bonne facture ; il faut dire que ce titre, dessiné pour le SpiceMas 2016 (carnaval estival à Grenade), jouit d’une instru concoctée par les géniaux producteurs de Jus Now !!

 

King Ital Rebel Rebel Chant || Jamaïque

Entre reggae lourd et électronisant, et ganja tune planant, le fer de lance de JamrockVybz, King Ital Rebel, vient de sortir un très bon album simplement intitulé Rebel Chant ; de plus on y retrouve des featurings de Promise No Promises, Grimbit ou encore Addis Pablo.

 

Lady Leshurr « 1 Millions Views » || UK, St Kitts

A-t-on encore besoin de présenter Lady Leshurr, la plus cinglante des rapeuses anglaise, originaire des iles de St Kitts ?! Sur son dernier titre « 1Million Views », il ne faut pas y voir une célébration de son premier million de vue sur YouTube, stade qu’elle a depuis longtemps dépassé, mais plutôt une forme de retour sur son ascension fulgurante.

Maxwell « Lake By The Ocean » || US, Haïti, Porto-Rico

En 2009, le chanteur de soul/RnB, Maxwell sortait le premier opus de ce qu’il annonçait comme une trilogie, Black Night Summer. Il aura fallu 7 ans pour profiter du deuxième album de cette série, mais l’attente va bientôt prendre fin, car la sortie de Black Night Summer Volume 2 est attendue pour ce mois de juillet, et, dès à présent nous pouvons profiter du clip de « Lake By the Ocean ».

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

Laisser un commentaire