Petit tour d’horizon des Caraïbes [Spécial Reggae/Dancehall] #16

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et cette semaine, c’est 100 % reggae/dancehall, raffiné, rural, ensoleillé, loveur, sophistiqué, sale, brillant, authentique, électronique… en provenance de Jamaïque ou des Iles vierges, superstar ou outsider, il y en a pour tous les gouts dans cette selectah !!


Kranium & Masicka “Beach House” (Jamaïque/US)

À 24 et 19 ans, Kranium et Masicka sont très probablement le futur de la scène reggae/dancehall jamaïcaine ; cette fois-ci encore ils nous offrent de douces vibes tendres, et ensoleillées sur « Beach House », leur tout dernier titre !!

Vybz Kartel “Bet Mi Money (raw)” (Jamaïque)

Surprenant Vybz Kartel, le roi du dancehall jamaïcain qui, après une première incarcération pour complicité de meurtre en 2011, après avoir finalement été condamné pour meurtre, en 2014, à la prison à perpétuité (dont 35 ans incompressibles), continu de faire danser les Jamaïcains, comme avec son dernier titre « Bet Mi Money ».

Tommy Lee Sparta « White Rum & Boom » (Jamaïque)

Si Vybz Kartel est le roi du dancehall jamaïcain, Tommy Lee Sparta en est le prince. Lyrics hardcore, gothic dancehall assumé, tatoué, et flow d’outre-tombe, c’est à se personnage sombre et malsain, que Vybz Kartel à laissé les clés de son empire pendant son incarcération.

Patexx “You Can make It” (Iles Vierges Americaines)

Avec un titre doucereux « You Can Make It », le natif de St Thomas dans les Iles Vierges Américaines, Rohan Rankine, plus connu sous le nom de Patexx, et qui a un temps marché au côté de la star du dancehall jamaïcain Bounty Killer, nous rappelle que lui aussi a réussi !

Chi Ching Ching “Get there” (Jamaïque)

Chanteur, danseur, DJ, animateur, fashionista, acteur… Chi Ching Ching est un touche à tout qui s’est fait la main en écumant les bars et sound system de Kingston ; remarqué par la star internationale Popcaan, il signe sur son label Unruly Ent.


Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

 

Laisser un commentaire