Petit tour d’horizon de la scène soca des Caraïbes

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour en cinq titres du côté des Caraïbes, où les artistes de la scène soca, sont en train de préparer la saison des carnavals d’Automne, tandis que le dancehall s’ouvre aux sons venus d’Afrique ; nous irons du côté de la Jamaïque, de Trinidad, mais aussi de Sainte Lucie.

 

Teddyson John – « Allez »:

Ce natif de Gros Islet à Sainte Lucie arrive avec un titre définitivement joyeux et pop, simplement intitulé « Allez » !

 

Lyrikal – “Dip & Roll” :

Après une saison très fructueuse qui l’a amené sur des scènes du monde entier, l’artiste de Trinidad, Lyrikal prend le temps de rentrer en studio pour nous concocter un titre spécialement dessiné pour faire danser les femmes, « Dip & Roll » !

 

Swappi – Center :

Talent confirmé de la scène soca/dancehall de Port of Spain, Swappi se réapproprie le fameux Skype Riddim sur « Center » !!

 

Lil Bitts – “Work” :

Un peu de présence féminine dans cette playlist ne fait pas de mal, mais qui dit féminine ne dit pas moins musclé pour autant, la belle de Trinidad, Shivonne « Lil Bitts » Churche, arrive en force avec « Work », un titre pour lequel elle a fait appel aux très populaires producteurs de la Barbade, De Red Boyz.

 

Runtown ft. Wizkid et Walshy – “Bend Down Pause” :

On finit ce tour d’horizon avec « Bend Down Pause », un titre beaucoup plus dancehall, qui réunit le Jamaïcain Walshy Fire, et les Nigérians Runtown et Wizkid !

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur les nouveautés des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire