Petit tour des Caraïbes [Special Soca Monarch 2016]

Cette semaine, exceptionnellement, vous ne retrouverez pas votre sélection hebdomadaire du meilleurs des Caraïbes, mais plutôt une revue de la récente élection du Soca Monarch 2016.

L’International Soca Monarch c’est une compétition qui se déroule à Trinidad et Tobago chaque année à l’occasion du carnaval, et qui a pour vocation d’élire les meilleurs artistes soca de l’année ! Et cette année, la compétition a laissé stars reconnues de la scène soca, et jeunes talents prometteurs monter sur les planches des podiums et s’affronter pour la couronne, à grand coup de lyrics suave, et de rythmes survoltés !!

1. Aaron “Voice” St Louis

Contre toute attente c’est le jeune Aaron St Louis qui décroche la couronne de l’International Soca Monarch de l’année 2016, l’arrachant des mains de la superstar Machel Montano qui l’avait remporté successivement 5 années de suite ! A l’âge de 23 ans, Voice devient le plus jeune monarque que la compétition est connue ; il faut dire que sa voix suave qui imprègne son titre “Cheers to Life” n’a pas laissé le public indifférent !

2. Akeem “Preedy” Chance

“Do You Remember When?” La seconde place est remportée par un autre jeune talent, Akeem Chance, connu sous le nom de Preedy, qui à 24 ans peut célébrer une première participation au finale de l’International Soca Monarch remporté de succès !

3. Patrice Roberts & Dexter “Blaxx” Stewart

Le jury n’a pas réussi à se décider pour l’attribution de la troisième place, et se contentera d’un ex æquo. Il faut dire que tout oppose les deux candidats à la médaille de bronze, l’une, Patrice Roberts, est une jeune et sexy chanteuse de soca, tandis que l’autre, Blaxx, est un vétéran de la scène musicale trinidadienne ayant égrainer sa voix rauque et ses kilos en trop du calypso au soca !

The Carib Break Out Artist Of The Year

Cette année le prix du Carib Break Out Artist Of The Year (qui s’accompagne d’une somme d’argent conséquente !) a été attribué à une jeune artiste issue de la scène Chutney Soca, et qui est considérée par beaucoup comme l’une des artistes les plus sexy de Trinidad, Jadel !

Les autres candidats ayant atteint les finales de l’International Soca Monarch 2016 :

Third Bass “Bum Bum”

5 Star Akil

Ricardo Drue “Bet”

Olatunji Yearwood “Oh Yay”


Shal Marshall “Party”

Teddyson John “Allez”

Hypa Sounds “How She Like It”

Farmer Nappy “BamBilam BamBilam BilamBam”

Lyrikal “Freedom”

Cloud 5 “Jab Invasion”

Sekon Sta “Drink”

Pternsky “Non Stop”

Rikki Jay “Leh We Fete”

Shurwayne Winchester “Truck Driver”

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon de l’International Soca Monarch 2016, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

2 réflexions au sujet de “Petit tour des Caraïbes [Special Soca Monarch 2016]”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.