Perdez vous dans les bottes d’un soulman globetrotteur, Kwaye

Kwaye, de son vrai nom Kwayedza Kureya, est l’une des nouvelles révélations de la soul music qui jouit d’une émotion forgée au fil de ses déplacements. Il faut dire qu’il est né au Zimbabwe, qu’il a grandi à Londres, et que dorénavant il vit son expérience d’Afro-Américains d’adoption à Los Angeles. Découvert par le label Mind of A Genius et par Zhu, le jeune musicien zimbabwéen déploie une musique qui s’affranchit des codes, et des genres (dans tous les sens du terme !), mêlant les émotions d’une voix hors normes, tout en falsetto et en vibrato, à la modernité d’instrumentales qui incorporent de la house, de l’électronique, du funk, ou encore du jazz à une solide base nu soul.

Tantôt revêtant le charme d’un groove tout droit sorti des années 80, ponctué de délicieuses touches house comme avec son titre « Cool Kids », ou son euphorique « Sweetest Life », et parfois plongeant, chignon en tête, dans une chaude fièvre musicale, comme dans son dernier clip, « Lost in My Boots », Kwaye trace le sillon de sa soul avec une élégance rare !!

 

Kwaye – “Lost In My Boots” :

 

Kwaye – “Cool Kids” :

 

Kwaye – “Sweetest Life” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lost In My Boots » le dernier clip de l’artiste zimbabwéen Kwaye, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.