Et pendant ce temps dans le reste du monde #58

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Mayssa Karaa ft. Scott Page « Comfortably Numb (Middle Eastern version) » || Liban, USA

Après sa reprise arabisante de « White Rabbit » de Jefferson Airplane, que vous avez notamment pu entendre dans la bande-son du film American Hustle, la chanteuse libanaise Mayssa Karaa est de retour avec la revisite d’un autre classique du rock, « Comfortably Numb » de Pink Floyd ! Et pour cette nouvelle version des plus orientalisantes, elle a reçu l’aide de Scott Page, qui n’est autre que le saxophoniste de Pink Floyd (sur l’album A Momentary Lapse of Reason).

 

Van Broh « Save The Night » || USA

Combinant musique électronique, storytelling, et art multimédia du web, le duo new-yorkais Van Broh vient de dévoiler leur nouvelle œuvre sonore… des plus ambitieuses : un opéra dance 2.0 ! Vous en retrouverez ci-dessous un extrait avec le titre « Save The Night », et la totalité de leur opéra Lazer Eyes est dès à présent disponible sur le site lazersforeyes.com !

 

Drop Legs « Lizzy » || Australie

Nul besoin d’être un raggamuffin blond ou un surfeur en attente de la vague pour apprécier une bonne bouffée sonore de « Lizzy » le dernier clip des Australiens de Drop Legs ! Condensé frais et joyeux de hip-hop et de ska, le titre est soutenu par un clip qui prend toute la mesure de la légèreté et de la festivité nécessaire à l’ouvrage !!

 

The Incognito Traveller « Deep Reflection » || Mexique, Italie

Changement radical d’ambiance et d’hémisphère, avec The Incognito Traveller, un projet de jazz fusion né au Mexique de la rencontre du photographe italien Enrico Gianfranchi, et de l’artiste et producteur mexicain César Juárez-Joyner. Alors que Ravine, leur second album vient d’être réédité chez BBE Music, on en profite pour en écouter un titre, le profond « Deep Reflection ».

 

The Arcadian Wild « Willow » || USA

Direction les fins fonds des États-Unis, pour une plongée au cœur de la capitale du disque et de la country, Nashville, avec un trio pourtant bien plus raffiné que ne pourrais le laisser penser cette introduction, The Arcadian Wild. Distillant une folk subtile, l’influence de The Arcadian Wild croît sur la scène indie US. On découvre « Willow », le second single de leur futur deuxième album, attendu à la fin de l’année.

 

Caravane « Démons » || Canada

Envie d’air frais, de français, de rock sombre, et d’univers que l’on croirait tout droit sorti d’une nouvelle de Edgar Allan Poe?  Rien de plus simple, direction le Canada, pour y découvrir « Démons », le dernier clip de Caravane, le groupe qui secoue en ce moment la scène rock québécoise !

 

Rak-Su « 45 Man » || UK

Retour sur le vieux continent, pour clôturer cette sélection de ce qui nous a plus dans le reste du monde avec les Anglais de Rak-Su, leur grime acerbe, leur dernier titre « 45 Man », et leurs flows survitaminés qui dévalent des torrents d’instrumentale électronique à 140 BPM.

 

…n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.