Et pendant ce temps dans le reste du monde #18

Tandis que nous traitons sur Djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref résumé de ce qui nous a plu cette semaine !!

Quarteto de Olinda « Caldo de Cana (Larry Skg Remix) » (Brésil/Grèce)

On commence cette sélection du reste du monde avec un titre déjà international à lui tout seul ! Il s’agit de « Caldo de Cana », une chanson du groupe de forro brésilien Quarteto de Olinda (littéralement quartet de Olinda, une cité côtière de l’État du Pernambouc, proche de Recife), passée dans la moulinette électronique du DJ de Thessalonique (Grèce) Larry Skg !

Flo Kennedy « The Panorama » (US)

Ici, pas de twerk, pas de paillettes, pas de glamour, juste le fow brut d’une rappeuse un peu tourmenté qui exprime en poésie et en rythme sa vision de la société ; probablement une des meilleures MC new-yorkaises du moment, Flo Kennedy.

Le ballet aérien d’un vol d’étourneaux (dans un monde où la conception de nationalité est en train de vaciller est-il vraiment nécessaire d’en attribuer une à des étourneaux ?)

Cette surprenante scène d’un nuage d’étourneaux évoluant à l’unisson dans un ciel sombre, comme une volute de fumée actionnée par des forces invisibles sur un schéma échappant à notre compréhension, a été capturée par la camera de Christophe Mauger, pour la chambre d’agriculture de Charente maritime (France).

Khairy (Watar) ” غنّي -انتاج الوتر » (Syrie)

MC et producteur de hip-hop à la saveur toute arabisante, Khairy se livre ici à un remix reggae aux basses lourdes et aux beats appuyés de la grande chanteuse de pop libanaise, Fayrouz !

Roman Electric Band « Candy Crushed At The Bulldog » (France)

C’est simple, plein d’énergie… c’est du rock ! Celui du Roman Electric Band, groupe français de la région nantaise, qui fait monter la pression autour de la sortie de son futur album Let’s Make The Circle Bigger, prévu pour avril, avec un nouveau clip, « Candy Crushed At The Bulldog » !!

Karsh Kale “Mad About You” (Inde/US)

Et on finit cette sélection hebdomadaire en restant… un peu, dans le rock, avec le producteur et musicien indien/américain (indien d’Inde, pas amérindien hein !?) Karsh Kale qui dévoile une étrange, mais pas désagréable reprise du titre « Mad About You » de Sting.

 

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook !!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.