Passez un jour dans la peau de Robin Thirdfloor avec Ethekwini

Inclassable ! C’est probablement le mot qu’il faudra retenir du rappeur sud-africain Robin Thirdfloor, et de son premier et excellent EP, Bothela. Mais si l’artiste s’est affranchi depuis longtemps des règles et des normes qui régissent les genres musicaux, ce dernier circulant à son grès entre kwaito, hip-hop, ou gqom, il reste encore soumis à la pesanteur du temps et de sa linéarité sans faille. C’est pour cela, et aussi pour nous raconter un petit peu de la vie d’un rappeur sud-africain que Robin Thirdfloor nous emmène dans son dernier clip « Ethekwini », à passer la journée avec lui.

Du photoshoot matinal, à l’interview de fin de journée sur une radio locale, en passant par la halte diggin » au magasin de disque de Khaya Records, tout le clip est une grande ballade esthétisée dans les rues de Durban (l’office du tourisme devrait l’engager pour qu’il confectionne des itinéraires underground de visite). Looks, format d’image carrée, flow qui dodeline nonchalamment sur un beat délicieux… Robin Thirdfloor confirme ici encore un peu ce que l’on pensait de lui, il est, et sera un des visages intéressants de la musique sud-africaine contemporaine… et son label, le fameux Post Post de Tshepang Ramoba, a de quoi se réjouir de l’avoir signé !

 

Robin Thirdfloor – “Ethekwini” :

 

Robin Thirdfloor – Bothela :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ethekwini » le dernier clip de Robin Thirdfloor, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.