Paris : La dixième édition du Labo International

Pour célébrer sa dixième édition, le Labo International, anciennement Labo Ethnik, va créer l’événement dans le monde de la mode africaine. Véritable institution fondée par Yvette Tai-Coquillay, Le Labo accueillera cette année encore, des créateurs du monde entier, des workshop et conférence en pagailles, transformant la Halle des Blancs Manteaux (Paris, 4ème) en grands lieux de rencontres, tant professionnels, que grand public !

Une fois de plus la liste des griffes présente ce week-end est impressionnante (je vous invite d’ailleurs à aller consulter le programme des festivités ci-dessous, et à prendre vos billets sur le site du Labo !), faisant ce côtoyé de jeunes talents nouveaux venus dans le monde de la mode afro, et créateurs confirmés, comme les ivoiriens Michael Kra et Gilles Touré, le sahélien Alphadi, ou encore le Franco-Malien Xuly Bët, sans oublier l’incontournable griffe Adama Paris, dont le nom est associé aux Black Fashion Week européennes, et à la Dakar Fashion Week. La Caraïbe sera également à l’honneur avec notamment la présence du créateur haïtien Zacometi, du Guyanais Alex Rotin, ou encore du jeune prodige martiniquais Kevin O’Brian.

Au niveau des activités hors défilés vous trouverez des workshop sur le fashion business, tenu entre autres par la très médiatique, et très belle Hapsatou Sy, des discussions avec des blogueuses mode populaires, des ateliers relooking avec Sheena Donia, des thématiques sur le Wax et la Sape, ou la Pantsula ; et bien sûr de la nourriture avec Les saveurs du Sénégal et French Toque.

 

Labo 16 Programme 1

Labo 16 Programme 2

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur Le Labo International, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire