Panthère aux beats impudents, l’Ácido Pantera s’échappe en Europe

Bondissant à un rythme effréné cet animal sauvage, cette noire créature animée de pulsations électroniques et d’une féroce envie de se faire les griffes sur les dancefloors européens, fait bruisser la forêt colombienne de mille et un bip, et de plus encore de kicks. Une lueur dans le feuillage et vous voilà sous le charme hypnotique du fauve qui vous fait plonger dans une transe tropicale et acide… Une ombre s’approche de Bogota et se charge de cumbia et de techno, le prédateur longe les côtes atlantiques se nourris de champeta et de rythmes afro-colombiens, parfois même il pousse ses incursions jusqu’aux frontières mexicaines. Carnassier du beat qui tape juste et du folklore d’ici et d’ailleurs l’Ácido Pantera n’est pas animal a prendre à la légère, jusqu’à présent seuls les grands chefs des raves sud-américaines pouvaient tenter de la contenir.

Les fous, ils ont essayé de le mettre en cage, de le promener dans les zoos européens, mais le félin s’est échappé ! L’Ácido Pantera colombienne a déjà mis en pièces la scène du prestigieux festival de Glastonbury et fait crisser ses griffes et son crossfader sur les planches du MIDEM cannois, et, aujourd’hui, il prend la direction des Trans Musicales de Rennes, où il a bien l’intention de déchaîner sa folie tropicale, et de faire plonger dans son tourbillon festif et halluciné les festivaliers qui seront présents ce jeudi 5 décembre. Alors là n’est pas le moment de jouer aux fiers hidalgos, de se retrancher derrières ses sapes de raveurs européens habitués des teufs givrées à l’orée des bois du nord, de lisser sa barbe de bobo Parisiens trop cool pour ces conneries précolombiennes, d’ajuster son ciré de Bretons qui en a vu d’autres, des tempêtes, non, il faut en appeler à ces grands caciques de la rave, prendre la bête de face, et se lancer dans un Ritual Eléctrico… et peut-être, aussi, prendre un billet pour les Trans !

Ácido Pantera – Ritual Eléctrico :

Ácido Pantera : Dynaudio Unheard at Midem 2019 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ritual Eléctrico » le dernier EP du duo colombien Ácido Pantera, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.