Pakistan Is for the Peaceful de Ustad Saami, magnifique encore une fois

Voilà une grande nouvelle, le Pakistan est pour les pacifiques ! Et Ustad Saami nous l’explique dans un nouvel album de toute beauté ! Le grand maître du qawwali, cette musique de la parole, empreinte de sérénité et de dévotion soufie, prend encore une fois les idées reçues sur la religion musulmane, sur le Pakistan, son pays, et les envoie balader d’un revers tendre de la voix. Après le très intense God is not a Terrorist, Ustad Saami revient avec un nouvel album, court et intense, bourdonnant même, Pakistan Is for the Peaceful, qu’il dévoilera début octobre chez Glitterbeat Records.

Un nouvel album enregistré chez lui, à Karachi, avec la complicité de l’ingénieur du son Ian Brennan (que l’on retrouve également derrière les derniers albums de Tinariwen ou de The Good Ones), qui sonne comme… comme un instant suspendu, non, comme une pièce vide dans laquelle pénètre un rayon de soleil. Oui. C’est ça ! Cet album de Ustad Saami est un rayon de soleil, il est magnifique et lumineux que la pièce soit vide ou pleine, il n’attend pas le regard, mais l’attire malgré tout. Et, à vrai dire ce n’est même pas le rayon de soleil qu’on regarde, mais cette petite part de nous qu’il met en lumière.

Dieu n’est pas un terroriste, le Pakistan est pour les pacifiques, et nous on aime Ustad Saami !

Ustad Saami – Pakistan Is for the Peaceful :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Pakistan Is for the Peaceful » le dernier album de l’artiste pakistanais Ustad Saami, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “Pakistan Is for the Peaceful de Ustad Saami, magnifique encore une fois”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.