Pahukama de ExQ et Jah Prayzah, le hit zimbabwéen du moment

Depuis quelques jours, ou plutôt depuis la sortie du clip « Pahukama » devrait-on dire pour être exact, tous les réseaux sociaux du Zimbabwe sont en ébullition ! Il faut dire que le rappeur zimbabwéen ExQ n’a laissé que peu de place au hasard pour cette sortie. Depuis la sortie de son album Tseu Tseu, en avril dernier, le rappeur a soigné sa communication et fait monter progressivement la pression, d’autant plus qu’il jouit du soutien de tout son collectif, le célèbre Military Touch Movement (rien à voir avec l’orchestre de la gendarmerie nationale !).

Concernant le fond du problème, là aussi c’est un sans-faute, le titre, en featuring avec Jah Prayzah, est efficace et dansant à souhait, il oscille entre un hip-hop lumineux et du zimdancehall bouncy à souhait, entrecoupé de quelques passages plus chantés, qui rappellent que nous sommes dans la contrée de naissance du chimurenga. Le clip quand à lui, s’il est plus commun pour le genre, reste plaisant et bien éclairé. Il met en scène les artistes et quelques danseuses, en train de forcer les portes d’un parc d’attractions pour aller y faire la fête, non sans prendre soin avant de piétiner le panneau « No Alcohol Permitted » en entrant !

 

ExQ ft. Jah Prayzah – “Pahukama”:

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Pahukama » le dernier clip de ExQ en featuring avec Jah Prayzah, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.