OY, voyage sur la planète Space Diaspora

À la fois cosmique et étrange, spatial et affaire d’esthètes, OY — le duo helvetico-ghanéen, basé à Berlin, composé de Marcel Blatti a.k.a Lleluja-Ha, et de Joy Frempong — traverse le ciel de nos disquaires à vive allure, tel un aéronef en perdition avant d’aller s’écraser sur nos platines ; impact prévu en septembre, avec la sortie de l’album Space Diaspora (sur l’excellent label Crammed Discs).

Et l’analogie avec un aéronef en perdition n’est pas anodine. Dans la mythologie créée à l’occasion de ce nouveau disque, et dont on apprécie ses premiers débris tombés du ciel sous la forme de « A New Planet Is Born », un clip a l’esthétique étrange et raffinée, OY invente un univers futuriste, où un équipage d’un vaisseau spatial s’abîmant sur une planète mystérieuse, découvre un monde peuplée de formes de vies étranges dont on ne saurait déterminer avec précision s’il s’agit d’anciens costumes traditionnels africains revegetalisés par des champignons extraterrestres, ou d’animaux lointainement humanoïdes atteints de monochromisme aiguë à l’élégance singulière.

Un univers chromatique né dans l’esprit de l’artiste berlinois Zeitguised qui encadre à merveille les circonvolutions sonores de ce duo grisant, OY !!

 

OY – “A New Planet Is Born” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « A New Planet Is Born » du duo helvetico-ghanéen OY, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire