L’Ouganda au top de l’afro-dancehall avec Grenade, Sheebah et John Blaq

Peut-être y a-t-il quelques similarités que l’on n’aurait pas encore su déceler entre la mer des Caraïbes qui borde la Jamaïque, et les grandes étendues d’eau douce d’Afrique Centrale. Mais ce qui est sûr, c’est que l’Afrique des Grands Lacs, l’Ouganda en tête, se fait fort de produire un dancehall africanisé, teinté d’afropop, et qui rencontre d’ailleurs un grand succès ! Et le dernier arrivant sur cette scène très prisée, c’est Grenade, a.k.a Grenade Deus, a.k.a Deus Dugwa.

Et pour son dernier titre, « Replace Me », celui qui l’a vraiment fait connaitre du grand public, Grenade s’est entouré de parrain de poids, en étant convié au jeu du featuring, par un autre jeune artiste à la carrière fulgurante, John Blaq, et surtout par une star du genre, chanteuse, danseuse, et même actrice (vous l’avez peut-être vu dans le film Queen of Katwe au côté de Lupita Nyong’o), la célèbre Sheebah !

Musicalement, on reste dans ce que l’Ouganda à l’habitude de nous montrer, un afro-dancehall enjoué et pétillant, et surtout dansant ! Un « Replace Me » à placer sans aucune hésitation dans vos playlists dancefloor !

Grenade x John Blaq x Sheebah – “Replace Me” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Replace Me » le dernier clip des artistes ougandais Sheebah, Grenade, et John Blaq, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.