Once Upon a Time in Lockdown, Maphorisa et Kabza ne lachent rien

Lockdown ou pas, on ne fait pas taire comme ça les nouveaux rois scorpions d’Afrique du Sud, les Scorpion Kings, a.k.a le célèbre DJ Maphorisa et son piquant acolyte Kabza De Small, sont de retour avec un nouvel album de circonstances, le bien nommé, le très bien nommé, Once Upon A Time In Lockdown !

Dans ce western électronique version confinée, et surtout sud-africaine, les deux hommes affûtent leurs beats et continue l’œuvre entamée avant le lockdown, avec les albums Scorpion Kings, où son successeur, The Return of the Scorpion Kings, ou encore le dernier Scorpion Kings Live, à savoir remettre au goût du jour l’amapiano ! Amapiano ? Keskessékçetruc dirait Philipe Katerine ! C’est un genre, un sous-genre, de la house sud-africaine, qui se distingue par… bon allons au plus simple c’est un genre de deep-house sud-africaine !

Et la sauce aux chélicérates du désert fait son effet, l’amapiano avec ses synthés aériens, ses pads, et ses basses bien rondes a quelque chose d’irrésistible non ? Surtout que dans cette sauce, plutôt que d’y tremper des pinces de scorpions en se faisant croire à du homard, DJ Maphorisa et Kabza De Small nous propose de goûter à tout un assortiment de jeunes artistes plus que prometteurs, sud-africains, comme swazi citons : Busiswa, Shasha, Mark Khoza, Kamo, ou encore Shiba, Adrinne Foo, et Les-Ego !

Alors… laissez vous cueillir par la musique, par cette histoire qui commence comme ça : Once Upon A Time In Lockdown

DJ Maphorisa & Kabza De Small – Once Upon A Time In Lockdown :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Once Upon A Time In Lockdown » le dernier album des sud-africains DJ Maphorisa et Kabza De Small, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.