On se ré-enjaille avec un Rejoice (Special Edition)

Même si à l’heure où nous écrivons ces lignes l’ambiance et plutôt aux hommages à Jean Paul Belmondo et Amobé Mévégué, et nous sommes sur que ce dernier aurait pourtant aimé le sujet de ce post, nous allons nous, une fois encore, honorer le travail de deux artistes… de deux légendes des musiques africaines, et même de la musique tout court, oui nous allons nous tailler une nouvelle part de souvenir et de joie, avec la re-sortie, en version augmentée du fabuleux album Rejoice du batteur nigérian Tony Allen et du trompettiste sud-africain Hugh Masekela ! Alors c’est parti pour du re-Rejoice, ou plutôt du Rejoice (Special Edition) !

Et avec ce Cool Cat Mix, du nom du premier groupe de Fela Kuti et Tony Allen, ah, vous ne le saviez pas, oui, Tony Allen est mythique batteur de Fela, et un des pères de l’afrobeat, donc avec ce Cool Cat Mix du titre « Slow Bones » le label World Circuit annonce la couleur de cette nouvelle mouture de ce disque déjà culte ! Sur ce Rejoice (Special Edition) qui existera dès le 22 octobre en édition double CD, en double vinyl, et bien sûr en numérique, on découvrira pas moins de huit nouveaux mixs qui donne une approche différente des titres originaux, et nous dévoile des portions des sessions d’enregistrements réalisées en 2019 encore jamais entendue ; à savoir que le disque original est le fruit d’une session d’enregistrement réalisé en 2010, lorsque les deux géants, profitant de dates de tournée qui coïncidaient, ont pu partager un moment ensemble en studio, et d’une autre session réalisé en 2019, après la mort de Hugh Masekela, avec la jeune génération de jazzman plutôt portée sur la chose afro, pour peaufiner ce que devait l’être !

Hugh Masekela & Tony Allen – « Slow Bones (Cool Cat Mix) » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Slow Bones (Cool Cat Mix) » le dernier titre de Tony Allen et Hugh Masekela, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.