OMA, le sourire pop et indien de La Réunion

OMA, littéralement le sourire en indien, c’est également le nom d’un nouveau duo réunionnais qui commence à faire fureur du côté de… Oakland ! Eh oui Gaël et Romane, qui constituent ce duo, vivent désormais en Californie, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils vont transformer leur musique en surf rock prônant l’american way of life, le doux sucre du soda, et la froide et rassurante présence d’une arme à sa ceinture (accessoire vital de tout bon mâle américain sérieusement burné). Non, leur musique, celle de OMA, elle est tout en finesse et en nuances, elle est à leur image et à celle de leur ile.

Sur, E In Motion, leur premier EP sorti en mai dernier, on découvre une pop créole qui oscille avec douceur entre les langues et les genres, s’enroulant avec tendresse autour de mots et de sons sur « Dream », plongeant dans les tréfonds d’une instrumentale électronisante sur « Who You Are », ou encore tressaillant au clap d’une main sur un torse avec « Ti Baba ».

Ce dernier titre s’est d’ailleurs doté d’un assez joli clip qui souligne toute la douceur et le minimalisme de la chanson. Une chanson qui fut le cadeau de Romane, alors jeune chanteuse de 18 ans sans le sou, à sa sœur pour la naissance de son enfant.

 

OMA – “Ti Baba” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ti Baba » le dernier clip des Réunionnais de OMA, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.