O, un cercle pour la vie, un cercle pour le nouvel album de Barzo et Nakury

Après nous l’avoir teasé pendant quelques mois, la rappeuse costaricaine Nakury et son compatriote et acolyte de longue date Barzo, présentent leur nouvel album… le très sobrement, et en même temps très ambitieusement intitulé O ! Sobre puisqu’avec une seule lettre on ne peut guère faire plus simple, ambitieux, puisque cette simple lettre, ce O qui plus qu’un O représente en fait un cercle, qui représente l’infini des connexions entres tous le vivant… oui un O pour la vie, c’est ambitieux !

Bon, même si on serait tenté de parler plus longuement de la forme, ou de vous dire qu’il n’est pas étonnant de voir se manifester chez des artistes costaricains ce souci du vivant, sachant qu’ils viennent d’un pays qui a officiellement déclaré la paix à la nature, et qui fait tout pour la préserver, on va tout de même se retenir et parler musique !

Sur cet album loin de tourner en rond, la MC et le DJ s’emploient à varier les plaisirs latins, en passant du bolero au reggaeton, de la bossa-nova à la salsa, tout en suivant de près une trame hip-hop et électronique bien assumée ! Les instruments live s’accordent avec les beats érigés par Barzo, tandis que Nakury, elle, scande, chante, et rappe. Le disque est comme ça 👌, non comme ça O !

Nakury & Barzo – O :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « O » le dernier album des artistes costaricains Nakury et Barzo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.