Nubiyan Twist continue de dresser les portraits de l’afro-soul UK

Depuis leur brillante échappée dans la jungle afro de leur dernier album, le bien nommé Jungle Run, au début de l’année, le groupe anglais Nubiyan Twist a écumé les scènes un peu partout dans le monde, et certains de ces membres se sont embarqué dans d’autres aventures, comme le guitariste Tom Excell qui a fricoté avec les grooves ghanéens d’Onipa… mais voilà l’heure est venue de battre le rappel, et de rameuter tout le monde dans un studio, avec peut-être quelques amis en plus, et de tirer les Portraits du jour !

Portraits, un petit deux titres qui nous rappelle pourquoi on s’était emballé sur Jungle Run au début de l’année, et pourquoi le Nubiyan Twist est une évidence à caler dans toutes les playlists de fin d’année, comme de nouvelle année ! Sur ce petit Portraits en deux temps on retrouve tout ce qu’on aime dans le son de ce collectif Britannique. C’est à dire un son qui convoque autant la maîtrise d’un jazz dont la technicité et la qualité le font couler de source, que la chaleur de la soul, celle des Britanniques, peut-être moins transpirantes que celle animale de ses cousins d’outre-Atlantique, mais très finement arrangé, la douceur d’un RnB qui n’a pas honte d’onduler, et, bien sur tout un enrobage afro, afrosoul, afrogroove, afrojazz, afrofunk… et encore tout ce que vous voulez d’autre d’afrogenré !

En plus sur « Portraits » et « If Only », puisque c’est là les titres de ces deux nouvelles chansons, le Nubiyan Twist convoque deux talents, deux amies, qui les ont accompagnés sur toute leur tournée d’automne, la sublime Cherise qui vient magnifier les planantes vibes nu-soul du premier titre, et Ruby Wood qui se confronte elle au beat de « If Only ».

Un petit EP, certes, mais une belle manière pour le Nubiyan Twist de clore sa tournée automnale, et une belle manière pour nous de conclure l’année ! Vivement la suite !

Nubiyan Twist – Portraits :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Portraits » le dernier EP du collectif britannique Nubiyan Twist, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Nubiyan Twist continue de dresser les portraits de l’afro-soul UK »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.