Noumoucounda signe un album maison et sénégalais : Noumoukan Wilila !

Ancien du Positive Black Soul, le koriste sénégalais Noumoucounda a depuis passé presque toute sa carrière a secondé les plus grands, de Alpha Blondy à Mc Solaar, en passant par la Daara J Family, Ernest Ranglin, Youssou N’Dour, et même Stromae. Alors quand il a décidé de rentrer en studio pour enregistrer un album sous son nom, les musiciens de tout bord, content de lui rendre la pareille, sont nombreux à avoir répondu présents à l’invitation à participer au second disque solo de Noumoucounda, Noumoukan Wilila !

Enregistré dans son propre studio, produit par un ami et collaborateur de longue date, Fred Hirschy, et publié sur son propre label Karantaba Records, on peut dire que ce Noumoukan Wilila est un disque maison qui se promène en territoire connu ; créant ainsi l’écrin parfait pour accueillir la musique du koriste sénégalais. Une musique qui oscille sans surprise entre les deux pôles qui ont toujours encadré la carrière de Noumoucounda, avec d’un côté le hip-hop, celui de ses premiers amours, le sénégalais, avec ses envolées lyriques, ses lyrics qui font claquer le wolof, le français, le bambara et même l’anglais, et son engagement, et de l’autre la tradition, celle mandingue, celle des griots !

Et sur cette base déjà solide, on vous le disait un peu plus haut, viennent se presser tout un tas d’invités prestigieux, venant de ces deux mondes chers à Noumoucounda. Ainsi on retrouve sur ce nouvel opus la participation de la Daara J Family, qui illumine notamment le titre « Yewala », premier single disponible en attendant la sortie officielle du disque le 15 novembre, les membres de Positive Black Soul, mais aussi des griots comme Djiby Dramé, Daba Seye, Mamy Kanouté, ou encore Goundo Cissokho.

Noumoucounda ft. Daara J Family – “Yewala” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Noumoukan Wilila » le nouveau disque du koriste sénégalais Noumoucounda, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.