Soubresauts néo-soul avec “Breathe” de Seba Kaapstad

Le label américain Mello Music Group peut s’enorgueillir d’avoir signé un projet bien particulier en accueillant dans son écurie le groupe Seba Kaapstad. Effectivement, le label pourtant spécialisé dans le hip-hop américain a fait un écart payant en signant un quatuor pourtant loin de ses horizons habituels.

Initié en 2013, au Cap, par le multi-instrumentiste allemand Sebastian Schuster, le groupe Seba Kaapstad, rapidement devenu un ambitieux quatuor néo soul, s’est étoffé de la présence du chanteur swazi Ndumiso Manana, de la chanteuse sud-africaine (personnalité notable de la scène jazz d’Afrique australe et finaliste de The Voice South Africa) Zoe Modiga, et de la machinerie rythmique de son compatriote Philip Scheibel, connu également sous le nom de Pheel.

Pour célébrer leur récente venue sur le label américain, le groupe nous gratifie d’un étrange et percutant nouveau single, « Breathe » ! Une respiration qui sent bon le jazz et la nu-soul, mais aussi cette soul… un peu vintage, façon groupe acapella des années 90, et, bien sûr, sans oublier un petit brin de folie difficilement explicable ; mais ce qui est sur c’est que le cocktail est frais et léger et se boit, non, s’écoute d’un trait !

Seba Kaapstad – “Breathe” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Breathe » le dernier single du groupe de néo soul Seba Kaapstad, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.