Nelly The Goon détourne les écueils de la politique kenyane, c’est Kirimino

Il y a peu, la membre de l’assemblée du comté de Nairobi, Mary Njambi, s’est rendu compte oh combien le monde de la politique africaine peut être cruel, dangereux, et parfois même absurde ! Après s’être fait agresser par la porte-parole de la même assemblée, la semaine dernière.

Le « speaker » Beatrice Elachi débarque comme une furie dans le bureau de la susnommée Mary Njambi, pour entamer un palabre sur la gestion de l’argent — eh oui, c’est toujours l’argent le nerf de la guerre ! – dit palabre qui s’est conclu par le gazage, au poivre rassurez vous, de cette dernière. Celle-ci c’est empressé de dénoncer cette agression dans une diatribe ulcérée en swahili, ponctuée de l’expression en argot « Kirimino », comprenez criminel.

En tout cas, il n’en faudra pas plus la Ochungulo Family, et à son artiste Nelly The Goon, pour détourner la tirade dans un titre hip-hop des plus sympathiques. Sur un beat presque minimaliste, ponctué seulement par le sample de la malheureuse politique, Nelly The Goon se laisse aller à un rap plein d’humour et de groove, oscillant entre swahilii et anglais !

Nelly The Goon – “Kirimino” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Kirimino” le dernier titre du rappeur kényan Nelly The Goon, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.