Na Gode, une nouvelle facette de Yemi Alade

La diva de l’afropop nigériane Yemi Alade est de retour avec un nouveau clip, « Na Gode », un titre produit, presque sans surprise, par l’excellent Selebobo (qui, il faut le rappeler, a été de presque tous les succès de la belle Nigériane) et qui est annonciateur de son futur album, Mama Africa, attendu pour 2016, et qui devrait se présenter sous la forme d’une sorte de journal d’une femme africaine partagée entre joies et souffrances.

Sur ce titre Yemi Alade montre une nouvelle facette d’elle, que les beats entrainants et les mélodies entêtantes de ses hits ont parfois tendance à masquer, celle d’une chanteuse socialement consciente, et engagée ; effectivement « Na Gode » que l’on pourrait traduire du haoussa par « merci », est une chanson où elle rappelle qu’il faut, quelque soit notre situation, toujours montrer de la gratitude et de l’humilité, et ne jamais oublier d’aider les plus défavorisés.

D’ailleurs, ce clip qui illustre « Na Gode » est en fait un montage d’image en noir et blanc, montrant Yemi Alade visiter un camp de réfugiés, entrecoupé de plus classique scène de danse, en couleurs.

 

Yemi Alade – « Na Gode » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Na Gode » le nouveau clip de Yemi Alade, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.