Mvumo Wa Radi, la leçon publicitaire du chanteur tanzanien Alikiba

S’il n’est plus forcement nécessaire de présenter la grande star tanzanienne de l’afropop et du bongo flava, Alikiba, il n’en est pas forcement de même avec tous ses produits dérivés… et c’est pour régler ce problème qu’arrive le dernier clip de l’artiste, « Mvumo Wa Radi ». Expliquons !

La star d’Afrique de l’Est, riche de ses nombreux Awards qui s’accumulent en pagaille dans ses étagères, et l’on peut même dire riche tout court, a décidé, il y a peu, d’investir dans une affaire, et pas n’importe quelle affaire. Il s’est offert, en s’associant avec le Sud-Africain DJ Sbu, la marque de boisson énergisante Mofaya Energy Drink. Et si cette dernière est produite, et déjà distribuée en Afrique du Sud, elle devrait arrivée sur les étals tanzaniens en juin prochain. Et pour promouvoir sa nouvelle acquisition, et préparer le public à l’arrivée imminente de ce nouveau produit, qu’a fait Alikiba ? Ce qu’il fait de mieux ! Un clip, et une musique douce !

Mais « Mvumo Wa Radi » n’est pas qu’un simple spot publicitaire, car la musique n’est en réalité pas si mal du tout ! Entre les bulles du soda énergisant on se laisse rapidement séduire par les harmonies chaloupantes du morceau, qui rappellent autant le bongo flava tanzanien que l’écho lointain du ndombolo congolais. Et si à ça vous ajoutez clip sympathique, peuplé de jolis sapeurs… vous n’avez plus qu’une envie… boire une Mofaya !

 

Alikiba – “Mvumo Wa Radi” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mvumo Wa Radi » le dernier clip de l’artiste tanzanien Alikiba, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.