Mto, l’intriguant retour au source de 3rdCultureKid a.k.a Lulu James

On vous parlez encore il n’y a pas si longtemps de Lulu James, cette chanteuse britannique d’origine tanzanienne qui avait prêter sa voix au producteur helvétique Pablo Nouvelle sur un très beau travail de collage. Et bien la belle Tanzanienne est de retour avec un projet des plus intéressants !

Cette petite fille tanzanienne, née dans une famille maasai, et qui, à 6 ans, a été déracinée des abords du Kilimandjaro pour être repiquée à Newcastle, dans le froid terreau anglais, s’est depuis adaptée à son nouvel environnement. Elle a appris l’anglais, puis, après une enfance difficile, a trouvé un exutoire à son mal-être dans la musique, elle s’est construit un univers musical qui oscille entre soul anglo-saxonne, et underground électronique anglais.

Un parcours qui amène aujourd’hui Lulu James à une renaissance, une renaissance africaine, elle marque d’ailleurs cette transformation en adoptant un nouveau nom de scène, 3rdCultureKid ! Depuis huit mois Lulu James est parti en Tanzanie pour se reconnecter avec ses racines, sa famille, sa langue, le swahili, et son histoire ; et elle raconte ce voyage à la fois introspectif et extraspectif dans un album qui verra le jour un peu plus tard cette année, mais dont on peut dès à présent découvrir un extrait avec l’étrange et kaléidoscopique clip du titre « Mto ».

 

3rdCultureKid – “Mto” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mto » le dernier clip de la chanteuse tanzanienne 3rdCultureKid (a.k.a Lulu James), n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.