Moris Beat électrise le Bwè Dlo de David Walters avec un truc qui fait trap

Il s’en passe des choses sous le Soleil Kréyol de David Walters ! Le musicien martiniquais, qui il y a peu nous enseignait avec son dernier album que le soleil des Antilles, tout créole soit-il, éclaire aussi l’Afrique et le reste du monde, et que les eaux africaines viennent border les côtes antillaises comme celle d’Europe ou d’Amérique, continuer de surfer cette grande vague métisse et plurielle, en nous proposant un remix… détonnant de son titre « Bwé Dlo ».

Si la chanson originale vient tanguer entre les échos caribéens du kompas ou du soca, les ambiances congolaises du soukous, et les incisions afrobeatesques d’un certain Seun Kuti, tout en gardant à l’esprit l’idée pourtant grave du sujet, celui de la gestion et de l’accès à l’eau, dans la version remixée qui nous est proposée aujourd’hui, l’idée est tout autre ! Le producteur comorien et marseillais Moris Beat qui est aux manettes de ce remix, ne s’embarrasse pas avec l’envie de vous attraper par le bassin et vous faire chalouper sur la piste de danse… non, il propulse ce « Bwé Dlo » dans une sphère qui, de toute manière, rassurez-vous, vous emmènera sur la piste de danse, mais en parlant à vos épaules, en incorporant au son métis de grosses doses d’afrotrap, de ce son efficace, presque guerrier, inspiré autant par le kuduro que par l’azonto, cette Moris Beat touch qui, notamment, fait le succès de son acolyte A-Star.

Et le résultat… sent la transpiration et les courbatures ! Le « Bwé Dlo » de David Walters et Seun Kuti vu et remixé par Moris Beat vous amènera au moins autant que l’originale sur le dancefloor… c’est juste la danse qui change ! Et puis comme un remix ne vient jamais seul, restez connecté sur les ondes de David Walters, car il est fort possible que d’autres remix de ce titre voient le jour, et pourquoi pas signé par Guts, et pourquoi pas non plus signé par Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson, et pourquoi pas… non on s’arrête là, un mot d’ordre restez connecté… surtout le 10 juillet !

David Walters ft. Seun Kuti – “Bwè Dlo (Moris Beat Remix)” :

David Walters ft. Seun Kuti – “Bwè Dlo” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « “Bwè Dlo (Moris Beat Remix)” » le dernier remix de Moris Beat pour David Walters, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.